L’effervescence des préparatifs, des to-do-list qui s’accumulent, le stress qui monte. Stop, on en peut plus ! Besoin d’une pause dans la préparation de ton mariage ? Et si la earlymoon était ta solution pour souffler avant le grand jour ?
Depuis la demande en mariage, tu manges mariage, tu respires mariage, tu dors mariage, bref tu vis mariage. L’excitation monte mais le stress aussi. Mille choses à penser, des dizaines de prestataires à contacter, un planning à créer, des essayages à programmer. Tu es à deux doigts soit du burn-out soit de la transformation en mariée-zilla ? Alors c’est le moment de faire une pause et de songer à la earlymoon !
Viens avec moi, je t’emmène en voyage !
Ok, mais c’est quoi une earlymoon ?
Tu connais la honeymoon (lune de miel) ? La earlymoon c’est une simple contraction de honeymoon et de early (tôt). C’est donc littéralement une lune de miel anticipé, avant son mariage ! Il semblerait que ce soit Pippa Middleton qui ait lancé cette tendance lors de son voyage en amoureux à Saint-Barth avant le jour J. Mais pas besoin d’être une star pour s’approprier cette idée géniale !
Crédit photo (creative commons) : Aaron Burden
Pourquoi c’est une super idée ?
Les préparatifs d’un mariage sont très souvent source de stress et de pression. Plus le jour J approche et plus on se sent dépassé. Bien souvent les mariés arrivent à ce grand jour fatigués voir soulagés que les préparatifs soient enfin finis. S’offrir quelques jours en amoureux semble alors une bonne idée pour relâcher la pression et se détendre avant la tornade du jour J.
Il arrive aussi que des tensions apparaissent entre les amoureux lors des préparatifs et c’est bien normal. S’envoler pour quelques jours de vacances à deux vous permettra de retrouver toute la complicité de vos premiers jours. Vous pourrez alors vous recentrer sur vous deux et parler de votre mariage à cœur ouvert. Loin des préparatifs, vous pourrez prendre ensemble le recul nécessaire pour repartir sur de bonnes bases à votre retour.
La earlymoon c’est aussi le moment d’écrire vos mots d’amour pour le jour J. Proche l’un de l’autre et loin de l’effervescence du quotidien et du stress des préparatifs, l’inspiration sera sans doute plus facile à trouver.
Mes conseils pour réussir ta earlymoon
Je t’entend déjà crier : mais s’il nous arrive quelque chose là-bas ? Une jambe dans le plâtre, un coup de soleil, un problème de santé sur place, un budget trop important ? Effectivement toutes ces inquiétudes sont légitimes et tout voyage dispose de son lot de surprises. C’est pourquoi je te conseille de prévoir ta earlymoom assez éloignée de ta date de mariage, plusieurs semaines voire plusieurs mois en amont. Cela te permettra de partir sereine.
D’autant plus que les sollicitations sont plus nombreuses quand on approche de la date du jour J, que ce soit de la part des invités ou des prestataires. En plus d’une connexion Internet ou téléphonique pas toujours au top dans les lieux de vacances, il est donc préférable de partir assez tôt si tu ne veux pas passer tes vacances au téléphone.
Quelque soit le moment choisi pour vous échapper, il conviendra tout de même de désigner un proche de confiance comme référent en votre absence. Témoin, parent, ami(e) ou sœur, peu importe, du moment que cette personne est suffisamment organisée et au fait des préparatifs de votre mariage. L’objectif n’est pas de lui laisser la main sur l’organisation mais d’être ton relais durant vos vacances.
Crédit photo (creative commons) : Pablo Heimplatz
Quelle destination pour ta earlymoon ?
Si tu as un budget limité et/ou que votre escapade est relativement proche du votre grand jour, je te conseille de partir assez proche de chez vous. Cela te permettra de ne pas ajouter le jet-lag à la fatigue des préparatifs. De plus tu éviteras le stress lié aux imprévus type grèves des transports aériens ou intempéries bloquantes à quelques jours du mariage !
Si tu es suffisamment en amont du jour J, alors toutes les destinations possibles s’offrent à toi ! La durée du voyage et la saison sont des éléments à prendre en compte. Vos envies et vos personnalités finiront de déterminer votre destination de rêve.
Attention cependant, n’oublie pas l’objectif de repos et de détente qui se cache derrière cette earlymoon. Un voyage au bout du monde, un trek en forêt tropicale ou un pays riche en visites culturelles ne sera sans doute pas la meilleure solution pour revenir reposés. On évite également les grandes capitales et leurs kilomètres à avaler à pied tous les jours. Tu peux en revanche garder ces idées pour ta lune de miel !
Crédit photo (creative commons) : Khamkéo Vilaysing
N’hésite pas à faire appel à un professionnel du voyage qui te donnera tous les conseils nécessaires pour faire de cette escapade en amoureux en moment de relaxation et de doux instants à deux.
N’oublie pas également que notre beau pays offre une multitude de choix aussi chouettes les uns que les autres. Mais si tu rêves d’ailleurs, voici quelques idées à quelques heures de la France :
- Les Cyclades pour leurs paysages romantiques
- Un Riad au Maroc pour jouer les princesses des milles et unes nuits
- La Laponie pour vivre l’expérience unique du grand nord et admirer les aurores boréales
- Un hôtel tout-compris en Tunisie pour profiter d’un séjour 100 % détente
- Une villa en Italie pour profiter de la dolce vita
- La Croatie pour ses endroits magnifiques et coupés du monde
- Une croisière en Méditerranée pour chiller sur le pont et profiter de l’air marin
J’espère que cet article t’aura plu et convaincu de prévoir quelques jours de repos à deux pendant les préparatifs de ton mariage ! Prête à succomber à la lune de miel anticipée ?