Je sais par-dessus tout que la charge mentale lors des préparatifs d’un mariage est à son maximum lorsque tu organises ton mariage seule. Tu te sens fatiguée, stressée et même parfois incomprise. Et, c’est à partir de ce moment-là que tu te métamorphoses d’une jeune future mariée en Godzilla.
Bridezilla ? Quèsaco ?
C’est un terme américain qui désigne une jeune future mariée exigeante, hystérique, tyrannique, difficile à satisfaire, qui laisse ses émotions la submerger et qui est égoïste.
Tu es de nature gentille mais, durant les préparatifs, tu te transformes en Bridezilla.
Pas de panique ! Je vais t’aider à redevenir l’adorable mariée qui sommeille en toi grâce à la règle des 3D : Déconnecter, Déléguer et Détente.
Crédit photo (creative commons) : energepic.com
Je n’arrive plus à gérer ma charge mentale..
Tu manges, tu respires et tu dors mariage ? Tu penses que tu n’y arriveras jamais par manque de temps ? Tu es fatiguée et irritable ?
Tu es sous une pression perpétuelle et tu ne prends même plus de plaisir à organiser ton mariage ?
Il est temps pour toi de te déconnecter.
Avant toute chose, fais preuve d’empathie. Enlève la frustration que tu peux ressentir envers tes proches qui, selon toi, ne se donnent pas à fond. Tout le monde à ses préoccupations et ils ne peuvent pas s’occuper de ton mariage 24h/24.
Relativise et n’oublie pas que le mariage c’est seulement la célébration de l’amour entre ton conjoint(e) et toi. Les préparatifs doivent aussi rester de beaux et merveilleux souvenirs que vous partagerez tes proches et toi.
Tu ne sais pas comment te détendre..
En réalité, c’est plutôt simple. Pense à autre chose, prends du recul, pars en week-end, profite de ta famille et fais des sorties avec tes amis.
Certes, les préparatifs à deux sont importants, mais ce n’est pas le moment de vous détacher. Prenez aussi du temps à deux à ne rien faire et surtout veiller à ne pas parler du mariage.
Privilégie les activités de bien-être, comme aller au spa, faire du yoga, méditer et même faire des exercices de respiration. Crée-toi un programme de relaxation et surtout, assure-toi de prendre soin de ta santé physique mais aussi mentale grâce à ces exercices.
Crédit photo (creative commons) : RF._.studio
C’est difficile pour toi de déléguer ?
C’est le moment ! Organiser un mariage toute seule est mission impossible pour ta charge mentale. Demande de l’aide à ton conjoint, à tes amis ou à ta famille.
Tu pourras ainsi te concentrer sur les tâches les plus importantes.
Délègue à des personnes qui ont du temps pour ne pas augmenter ta frustration. Fixe-toi des objectifs, et pour cela rien de mieux qu’un bon rétroplanning avec des tâches et des deadlines.
Tu peux également prendre contact avec une wedding planner qui t’accompagnera et te conseillera dans les préparatifs, ainsi que le jour J. Une personne extérieure qui connaît la réelle pression que peut être d’organiser un mariage seule. Chez Wedding by Fabiola, nous proposons différents services, de la coordination à l’organisation complète. Nous nous adaptons selon tes envies et tes besoins tout en restant à l’écoute.
Pour conclure, détends-toi, décompresse et entoure-toi de personnes positives. Et surtout, n’hésite pas à faire une détox mariage lorsque tu en ressens le besoin.