C’est avec beaucoup de plaisir que je partage avec vous le récit et les images du joli mariage de Matthieu et Vincent. Ces deux-là se sont mariés à la mairie le 30 juin avant de sceller leur amour quelques jours plus tard devant leurs invités et lors d’une cérémonie laïque célébrée par Fabiola.
Avant de vous dévoiler tout ça, voici quelques mots des deux amoureux pour leur présentation :
- Matthieu. Voyageur compulsif et timide invétéré. Un romantique dans l’âme mais qui cache bien son jeu. A fait la demande en mariage mais ne souhaite pas être au centre de l’attention. La référence en organisation de voyage.
- Vincent. Légèrement workaholic et un peu bavard. De prime abord réfractaire au romantisme et un peu maniaque, l’organisation du mariage lui a fait découvrir des goûts insoupçonnés pour le beau. La référence en accompagnement de voyage.
Place maintenant aux images de ce mariage chic, en toute convivialité et avec un brin de voyage pour la déco et l’ambiance.
Quand a eu lieu la rencontre ?
Nous aurions pu nous rencontrer en 2009 via de multiples connaissances communes mais nous nous sommes ratés à chaque fois. Une application de rencontre a permis de déclencher un coup de foudre immédiat fin septembre 2009.
Pouvez-vous me parler de la demande en mariage ?
La demande a eu lieu en octobre 2019, juste après la soirée de nos dix ans. Matthieu est revenu de Chine (il y était allé seul le sacripant) avec une petite boite traditionnelle contenant la fameuse question en trois langues (idéogramme, phonétique chinois et traduction française). Le oui fut immédiat.
Comment s’est passé votre mariage ?
Le jour J fut pas trop mal je pense : une météo magnifique, une superbe cérémonie et un bon cocktail ! Tout s’est déroulé parfaitement.
Et puis arriver à faire une belle cérémonie avec un grand timide qui ne veut pas de rituel, qui veut partager sans partager, qui veut du romantisme mais pas de guimauve… Le challenge fut surtout pour Fabiola et elle l’a relevé avec brio (et c’est un euphémisme).
Souhaitez-vous partager quelques anecdotes du jour J ?
Si nous ne devions en dévoiler que trois :
- On pourrait taire la petite chute dans les escaliers de Matthieu, la veille du mariage, à cause d’une marche glissante (ou d’un léger excès d’alcool qui sait).
- On pourrait taire aussi le petit coup de stress du samedi matin lorsqu’on a découvert que le vin blanc prévu pour accompagner le poisson était devenu rouge.
- On pourrait aussi mentionner l’émotion du papa de Matthieu en lisant un magnifique discours qui a marqué tout l’assemblée par son honnêteté et sa transparence sur ses sentiments.
Quels sont les conseils que vous donneriez à des futur·e·s marié·e·s ?
- Choisissez bien vos témoins. Ils vont être des piliers lors de la préparation du mariage.
- Entourez vous de bons prestataires, qui sauront vous donner de bons conseils (notamment Fabiola évidemment).
- Faites un mariage qui vous ressemble, pas un mariage qui doit plaire à vos invités. Sentez vous libres, faites vous plaisir.
- Prévoyez vous du temps pour profiter autant que possible du lieu, des gens du traiteur. Cela passe tellement vite.
- Ne vous crispez pas face à l’imprévu. Cela fait partie des joies de la préparation et de la gestion du jour J. Rappelez vous bien que cela pimentera le souvenir.
- Ignorez les grincheux et les compliqués…
Quels sont les prestataires qui vous ont accompagnés ce jour-là ?
- Ingénieur son : BounzEvents
- Traiteur (jeudi + brunch) : 48 heures traiteur
- Traiteur (vendredi) : MG Réception
- Traiteur (samedi) : La Cocotte Mobile
- Musique : Kijahman
- Photographe : Yvan Tuffery
- Fleuriste : Fleur d’un jour
- Alliances : Cartier
- Cérémonie (et bonheur) : Wedding by Fabiola
- Vin : Vinalia
- Costumes : Confident Paris
Merci d’avoir partagé ce moment de bonheur avec nous. Et encore toutes nos félicitations Matthieu et Vincent pour cette jolie union ! Nous vous souhaitons le meilleur à venir.
✨ Tu souhaites également publier ton mariage sur Wedding by Fabiola ? Consulte notre page dédiée par ici et contacte-nous au plus vite !