Nous partageons avec vous aujourd’hui le joli mariage d’Angélique et David. Ces deux-là se définissent comme calme et posé pour lui et impulsive et explosive pour elle. Un mélange atypique pour un duo touchant ! Ils se sont dit « Oui » en juin dernier lors d’une cérémonie laïque célébrée par Fabiola.
Je laisse le clavier à la ravissante mariée pour qu’elle te raconte en détails cette tendre journée, riche en complicité et en rires.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Au départ, à l’école en 2008 via le meilleur ami de David qui avait flashé sur moi ! Il a donc envoyé David en tant qu’entremetteur et puis au final… coup de cœur entre nous. Nous avons ensuite fait une pause amoureuse jusqu’en 2015 pour des retrouvailles encore plus jolies !
Raconte-nous la demande en mariage…
La demande en mariage a eu lieu en vacances, à Loriol sur Drôme, dans une petite villa louée tous les ans depuis des années par les parents de David (vraiment leur lieu de vacances), au bord de la piscine, sous un parasol, avec nos pizzas préférées. Un joli discours et OUI un genou à terre !
C’était le 6 juillet 2016, un an après nos retrouvailles amoureuses mais il avait déjà la bague depuis 6 mois. Il savait.
Comment se sont déroulés le jour J et votre cérémonie laïque ?
Mieux que prévu ! Pas ou très peu de pluie, invités super enthousiastes malgré les conditions difficiles (pas de danse à cause de COVID par exemple), un repas au top, beaucoup de rires et de larmes et des prestataires adorables.
D’ailleurs, à propos de la cérémonie, Fabiola a officié comme une reine ! Elle a totalement compris nos envies et nos attentes, cela nous correspondait totalement !
Les témoins ont pris la parole : ma cousine (moment plein d’émotions et de larmes d’ailleurs) et le papa de David. Il y a eu également les demoiselles d’honneur (ma tante et sa sœur, qui sont pourtant très timides et discrètes normalement en public) et mon beau-père (papa bonus) mais cela était une surprise pour nous.
Le rituel était celui des empreintes car nous voulions pouvoir en garder un souvenir physique à ramener à la maison. Et la symbolique était très sympa car cela donnait un peu l’accord officiel de nos proches sur ce mariage. Et petit truc rigolo, nous avons donc recueilli les empreintes de nos familles ce jour-là, tous sur la même feuille mais c’était en réalité la première fois qu’ils se rencontraient. Une jolie façon de sceller tout cela.
As-tu d’autres anecdotes sur votre mariage ?
Oh oui, il y en a une en particulier qui fait encore bien rire tout le monde… Cela faisait donc plus de 30 minutes que je devais urgemment aller aux toilettes mais avec ma robe, c’était une vraie gymnastique. Je savais que dans la salle à manger, il y avait un accès à des toilettes dont une pour personnes à mobilité réduite qui était plus grande que les autres et qui me permettait donc d’avoir un peu plus facilité. J’ai attendu le moment de l’ouverture de cette salle pour y aller. Sauf que… ce que je ne savais pas, c’était que les serveurs servaient toujours la mariée en premier et SURTOUT qu’ils comptaient le faire directement. Oups.
Je vais donc très innocemment aux toilettes accompagnée de ma témoin (cousine) et on y prend tout le temps nécessaire. Fous rires. On a bien dû s’absenter 10 à 15 minutes. Aucun stress. Sauf qu’elle sort la première et je l’entends dire “OH MON DIEU” et exploser de rire. Je passe ma tête. Et là… je vois l’entièreté de la salle, les yeux rivés vers la porte des toilettes et… chaleureux applaudissements. En fait, cela faisait 10 minutes que le pauvre serveur attendait, cloche en main, que je revienne afin de pouvoir me servir et servir les invités. Absence donc très remarquée… Heureusement tout le monde a joué le jeu, m’a applaudi et je me suis installée morte de rire. Même les serveurs qui étaient censés garder leur sérieux n’y sont pas parvenus. Finalement, aucune gêne, juste beaucoup de rire.
Une autre anecdote me vient à cause du DJ. Le nôtre nous a lâché 4 semaine avant le mariage et il nous a envoyé un ami à lui à la place… Mais ce DJ et son style étaient vraiment particuliers. À l’opposé en tout cas de nos goûts et de nos envies pour ce jour-là, dans cette salle grand luxe. Tout le monde en a énormément ri et a fait de cela quelque chose de drôle et un bon souvenir, heureusement !
J’ai aussi deux autres anecdotes en tête, plus émouvantes. L’attente avant de voir David pour la première fois à la commune. Entre stress et impatience. Et idem pour le début de la cérémonie laïque.
Quel conseil donnerais-tu à des futurs mariés ?
Penser à soi avant les invités. Et ne pas se mettre trop de pression. Au final, c’est l’amour et la complicité qui font d’un mariage, un beau mariage, pas les sous dépensés !
Quels sont les prestataires de votre joli jour ?
- Photographe : Olivier Durieux
- Lieu de réception et traiteur : Domaine Al Poudre
- Officiante de cérémonie : Wedding by Fabiola
Toutes nos félicitations Angélique et David pour votre mariage ! Nous vous souhaitons plein de jolies choses à venir.
✨ Tu souhaites également publier ton mariage sur Wedding by Fabiola ? Consulte notre page dédiée par ici et contacte-nous au plus vite !