Organisation de mariages et célébration de cérémonies laïques

Quand un bonheur n’arrive jamais seul… Se marier enceinte !

Tu veux de l’intensité ? En te mariant enceinte : tu seras servie… 2 fois plus que les autres et 2 fois plus que ta moitié ! Alors, chère Reine du cumul (de bonheur 🤰💍), voici quelques conseils qui t’aideront à vivre ton jour J avec sérénité et à franchir cette étape de vie à 2… et demi.

Conseils pour ton mariage enceinte

Crédit photo (creative commons) : Photography Maghradze

1. Ménage-toi

Tu es une WonderWoman (on le sait tous ! 😘) mais on bannit toute source de stress pendant la préparation. Ta wedding planner est là pour toi. Tes proches (famille et super team de témoins et demoiselles d’honneur) le seront également donc on délègue, on délègue, on délègue ! Obligation de prendre soin de toi.

2. Choisis le confort

Choisis ta robe en fonction de la période de grossesse pendant laquelle tu te marieras (on ne maîtrise pas les changements morphologiques #surprise). Inutile de choisir à la dernière minute ou d’acheter une robe grande taille. Il y a des alternatives : bustier à laçage, robe Empire, jupe et pantalons de grossesse élégants… Sans parler des nombreux créateur.rices et couturier.es qui proposent une tenue sur-mesure.

Exit les chaussures à talons hauts. La gravité a changé depuis que ton bout de chou a squ… élu domicile dans ton corps (avec amour).

Crédits photos (creative commons), de gauche à droite : Eko Agalarov, Adine Maceno et Dmitriy Ganin

3. Adapte un rythme doux

Je le répète : tu dois prendre soin de toi et savourer ta journée de mariage en tout quiétude.

Donc, n’hésite pas à faire des pauses régulières et sympathise avec les endroits ombragés si votre mariage se fait durant la période estivale. Bien entendu, tu adaptes le rythme de journée. Le but étant de te/vous célébrer avec amour et douceur, ta moitié se dévouera pour le lever de chaises et autres acrobaties.

Se marier enceinte : adapter le rythme du jour J

Crédit photo : Dav Gemini
lors du joli mariage de Carole & Benoît

4. Régale-toi

Prévois un menu spécial pour les femmes enceintes ! Tu peux ainsi compter sur de merveilleux traiteurs pour élaborer de délicieux menus et te faire oublier ta frustration de ne pas manger tout ce que tu veux (je sais exactement ce que tu ressens 😘).

Parce que sans alcool, la fête est plus folle (surtout pour toi et ton mini-toi en construction), de délicieux mocktails et verres de boissons sans alcool seront à ta disposition.

N’oublie pas de savourer pour que ce moment inoubliable le soit pour toi et tes moitiés d’amour. Te sens-tu prête ?

Crédit photo : Dav Gemini
de notre belle mariée et future maman Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité