Les accessoires de la mariée existent sous de nombreuses formes. En tant que fan de fleurs, je partage avec toi mes idées d’accessoires fleuris pour t’embellir lors de ton jour J.
Le bouquet de la mariée
Le bouquet,c’est bien sûr la base ! Et c’est sûrement lui qui va dicter les différentes déclinaisons d’accessoires selon son style et ses couleurs.
Choisis la forme et le volume avec lesquels tu seras à l’aise. N’hésite pas également à te faire conseiller par ta fleuriste. Fais surtout attention à la saisonnalité ! Tu ne pourras pas avoir de renoncules en été par exemple. Donc si tu as une fleur favorite en tête, vérifie et ta fleuriste pourra certainement te proposer des variétés du même style.
Tu souhaites un accessoire tendance pour ton mariage bohème ? Remplace ton bouquet par ce genre d’éventail ! Canon, non ? 😍
Crédit photo : Anna Chaplin
Les accessoires floraux pour les cheveux
Pour tes cheveux, les possibilités sont nombreuses. Adapte selon la coiffure que tu souhaites, le volume de fleurs que tu préfères et la forme de ta tête. Je te conseille donc de commander ton accessoire fleuri une fois ton essai coiffure réalisé.
Attention, les accessoires pour cheveux ne sont plus réservés aux hippies ou au thème champêtre. Ces accessoires peuvent aussi être sophistiqués, élégants, bohèmes…
- La couronne de tête : c’est la plus imposante, puisque – comme son nom l’indique – elle fait le tour de la tête mais elle peut être plus ou moins volumineuse. Personnellement, je la trouve particulièrement adapté aux cheveux lâchés wavy et/ou tressés.
- Le peigne : il en existe des plus ou moins grands selon le résultat souhaité (en photo ci-dessous, tu peux voir le joli peigne porté par Anne et réalisé par Gayané, la super fleuriste de « Fragments de Jardins »). Il s’associe parfaitement aux chignons qu’ils soient très sophistiqués ou plus flous.
- Les barrettes : de plus en plus tendance, elles sont adaptées aux cheveux courts ou longs. Je trouve cela très joli sur cheveux lâchés (bouclés ou raides) ou bien pour orner une coiffure semi-attachée, sur l’arrière.
- Les pics à chignon : ils ne sont finalement pas destinés qu’aux chignons, ils peuvent aussi être intégrés à du semi-attaché comme une demi-queue torsadée ou bien parsemés le long d’une tresse.
- Et si tu craques sur un chapeau, tu peux aussi y ajouter des fleurs !
Crédit photo : Anna Chaplin
Les bijoux fleuris
J’adore les bracelets ! Souvent, l’accessoire est « réservé » aux demoiselles d’honneur puisque la mariée porte son bouquet et que cela risque de faire trop chargé.
En revanche, j’ai un coup de cœur pour les bracelets de cheville ! Je trouve cela tellement original ! Bien sûr, c’est adapté si tu portes une robe courte comme Anne sur la photo ci-dessous.
Crédit photo : Anna Chaplin
Enfin, les boucles d’oreilles donnent du relief et sont particulièrement adaptées aux visages dégagés (si tes cheveux sont relevés ou rassemblés vers l’arrière par exemple).
Elles peuvent être plus ou moins volumineuses : cela va de la petite puce d’oreille à la plus grosse créole.
Je te recommande des fleurs séchées ET stabilisées pour conserver tes accessoires pour toujours (à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité). Si tu ne souhaites pas spécialement les garder, les fleurs fraîches donnent aussi un résultat canon (comme tu as pu le voir sur les photos du shooting SUMMER LOVE partagées dans cet article) !
Je t’ai confié ma sélection, notamment de chez Domitille Atelier Floral, une créatrice florale à l’univers poétique et romantique que j’adore sur Tours. Tu y mets maintenant tes envies, ta personnalité et te voilà unique pour ton joli jour. 🌹