Organisation de mariages et célébration de cérémonies laïques

La découverte des mariés : avec les invités ou en tête-à-tête ?

La découverte des mariés (que tu verras très souvent sous son nom anglais, first look) est l’un de mes moments préférés dans une journée de mariage.

C’est le premier instant d’une émotion incontrôlée, authentique et tellement belle. C’est un merveilleux moment de lâcher prise, malgré les mois de préparation et de répétitions (pour les plus assidu.e.s). 

Rien ne prépare à ce tourbillon : la fin de l’attente, le bonheur de se (re)découvrir (parce qu’on s’est quand même vu la veille ou 2 jours avant…), la connivence du « Ça y est, on le fait » et l’amour de votre entourage mais surtout de votre partenaire qui vous touche, encore une fois, en plein cœur…

Résultat : tout le monde pleure de bonheur ! (Y compris les wedding planners… même si je ne dénoncerai pas mes collègues !) 

Il n’y aucun doute sur l’intensité du moment, mais il est tout de même important de vous poser la question sur la manière dont vous, chers amoureux, souhaitez vous dévoiler. Comment orchestrer la découverte ? Entourés de vos invités avant de débuter la cérémonie ? Ou en toute intimité avant la cérémonie ?

Crédits photos : Anna Chaplin (à gauche) / Émilie Bures (à droite)

La traditionnelle entrée et la découverte avec les invités

Tout est prêt ! 

La musique a démarré, le cortège (si vous en souhaitez un) a ouvert la marche et votre moitié vous attend au bout de l’allée. (Nous, on guette alors la petite larme ! Nous ne sommes pas sadiques mais c’est tellement beau !)

On pourrait baptiser ce moment « LE PASSAGE » vu l’intensité de l’instant. Ce premier temps fort (d’une longue liste) se prépare et doit être à votre image, car traditionnel ne rime pas avec impersonnel.

Cet instant est le vôtre : votre histoire d’amour, vos personnalités… Vous posez le cadre. 

Organisation du first look lors de la cérémonie // Photo : Céline Deligey

Crédit photo : Céline Deligey
lors du joli mariage d’Hélène & Jérôme

Hélène et Jérôme ont mis leurs adorables enfants d’honneur (dont leurs fils) a contribution pour annoncer l’arrivée de notre belle mariée. Très beau clin d’œil à la célébration du couple mais aussi de la famille que nos tourtereaux ont bâti. 

(Si tu souhaites le (re)lire, leur merveilleux témoignage se trouve par là.)

Le first look en amoureux

Pour les plus timides, ou tout simplement pour profiter d’une parenthèse en amoureux, le first look est la solution idéale pour découvrir son autre et savourer à deux

L’émotion est aussi très forte mais elle n’appartient qu’à vous ! 

Le first look se prépare en amont : où désirez-vous le faire ? Dans un lieu symbolique à vos yeux ou dans un cadre que vous aimez tous les deux ? Souhaitez-vous créer une ambiance particulière ou allez-vous vous laissez porter ? 

Organisation du first look en tête en tête // Photo : Aude Arnaud

Crédit photo : Aude Arnaud
lors du joli mariage d’Hannah & Damien

Le first look en petit comité

Ce petit aparté mérite aussi quelques lignes dans cet article car il promet autant de rires que de larmes. Le tout est de bien le préparer. Souhaitez-vous être ensemble avec vos amis ? vos parents ? ou séparés ?

Quelque soit votre choix, ce sera le meilleur tant qu’il vous ressemblera. N’hésitez pas à partager vos envies et vos désirs à votre wedding-planner , photographes, proches… qui seront vos complices de haut vol et sauront mettre tout en œuvre pour vous !

Alors, as-tu déjà décidé comment vous alliez vous découvrir tous les deux ? Cet article t’a t-il aidé dans ce choix ? Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité